Les TPE/PME sont régulièrement confrontées à un plafond de verre dans le cadre de leur développement. Comment passer outre ? Comment poursuivre leur développement ? Et si la solution passait par une professionnalisation de leur organisation…

Au sein des grandes entreprises, la direction des ressources humaines tient une place stratégique dans l’organisation des sociétés.

Mais pour une TPE ou une PME, comment se développer sans une stratégie cohérente de recrutement, alliée à un plan de développement des compétences fonction de leurs besoins à court et moyen terme ? Comment se développer sans envisager la possibilité de négocier un accord d’entreprise permettant de faciliter l’organisation interne des équipes ? Comment se développer si l’entreprise ne répond pas à ses obligations légales ?

Au sein des TPE et des PME, la vision des directions d’entreprise à l’égard des ressources humaines est bien différente, car le plus souvent disposer d’un DRH semble inadapté et inutile pour une petite entreprise. Et pourtant…

COMMENT UNE TPE/PME PEUT SE DOTER DES COMPETENCES D’UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ALORS QUE SES MOYENS SONT LIMITES ?

En optant pour un DRH à temps partagé.

L’entreprise dispose d’un professionnel des RH immédiatement opérationnel et disponible rapidement. Il apporte les réponses dont l’entreprise à besoin pour avancer et rester compétitive.

Quelle que soit la taille de l’entreprise, la gestion des ressources humaines contribue assurément à sa croissance.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU DRH A TEMPS PARTAGE ?

Economie : l’entreprise économise des coûts de recrutement (honoraires, temps passé) et n’inclue pas une tête supplémentaire dans sa masse salariale. Le montant de la prestation est fixe et connu. Il est calculé sur les besoins exacts de l’entreprise.

Professionnalisme : la personne sélectionnée dispose des compétences et de l’expérience terrain nécessaire pour la réussite de sa mission.

Flexibilité : reposant sur un contrat de prestation de service, l’entreprise ne s’engage pas par le biais d’un contrat de travail. Elle gagne en souplesse et supprime toutes les contraintes liées à une embauche.

Sécurité : l’entreprise bénéficie des connaissances, des compétences et de l’expérience d’un professionnel. Ce DRH lui apporte un autre regard sur son entreprise et ses besoins. Il sécurise la gestion de son personnel.

QUAND FAIRE APPEL A UN DRH A TEMPS PARTAGE ?

Déléguer la gestion de son personnel à un RH à temps partagé, c’est s’appuyer sur les compétences d’un expert pour retrouver la maîtrise de son temps et se concentrer sur son cœur de métier. C’est la solution idéale pour les entreprises qui ont besoin de compétences RH, mais pas à temps plein. 

Vous souhaitez professionnaliser et sécuriser votre organisation ?

Vous souhaitez développer votre entreprise tout en contrôlant vos charges ?

Vous souhaitez limiter vos contraintes administratives ?

Vous souhaitez simplement échanger sur vos besoins RH afin d’y voir un peu plus clair ?

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Fabien MILLION-BRODAZ (tél. : 06.38.17.15.71).